Samedi 19 Juin : LE TRAIL DES ECRINS 34 km et 2200 m +

Miriam MEYER et Sébastien FINE avaient décidé de s’aligner sur ce parcours, grosse chaleur au programme avec 2200 m + à avaler.

Miriam notre coach École Athlétisme réalise une belle course et monte sur la deuxième marche du podium. Elle a du sûrement entendre tous les encouragements des jeunes du groupe École Athlétisme.

 

Sébastien malgré des crampes dés le 16 ème kilomètres réussi lui aussi à s’accrocher à la 2ème place au scratch, sûrement un petit réglage au niveau de l’alimentation qu’il va vite régler pour ne plus vivre cette mésaventure.

Bravo à nos 2 représentants sur cette distance bien chaude.

 

Dimanche 20 Juin : TRAIL COL DU NOYER 12 km et 500 m +

Scénario complètement différent au niveau des températures avec une météo bien bien arrosée.

Nadine BERTRAND , Eric RAINOUARD et Philippe LIEUTAUD avaient décidés de courir le trail du col du Noyer et ce fût un très bon choix car Nadine monta une nouvelle fois sur la première marche du podium, toujours là au rendez-vous !!!

Nos 2 compères Eric et Philippe n’ont pas voulu rester en reste et s’octroient respectivement la 1ère et 2 ème place dans leur catégorie. L’année dernière, Philippe était intouchable mais cette année Eric à l’air d’inverser la donne. A suivre………

 

Dimanche 20 Juin : LE TRAIL DU FOURNEL 23 km et 1200 m+

3 coureurs alignés avec Alexandre FINE Mallaurie MATTANA et Dorothée POTIER

Alexandre a une nouvelle fois impressionné en creusant un écart de 23 minutes avec le second concurrent, il avoue avoir eu de très bonnes sensations sur ce beau parcours et surtout avoir pris énormément de plaisir à courir à nouveau en montagne, lui qui depuis plusieurs mois ce test sur des courses hors-stade ( 10 km – Semi-marathon) ou épreuves sur piste.

Mallaurie qui a finit sa saison de ski alpinisme a repris du service avec la course à pied pour varier les plaisirs, le sport c’est son ADN. 10 ème au scratch et 1 ère Espoir. Retour gagnant.

 

Et enfin Dorothée notre coach fidèle du groupe benjamins/Minimes et Adultes de l’Argentière n’a pas démérité en prenant une belle 4 ème place dans un secteur qu’elle connaît tellement bien.

Bravo à nos 3 représentants qui n’ont rien lâché.

 

Dimanche 20 Juin : LA VALOUISETTE 11 km et 350 m +

La course la plus courte de cette édition, mais qui est loin d’être la plus facile, car c’est une course tonique, dynamique qui demande un effort vraiment soutenu.

Nathan RICHARD qui gagne en 48 minutes nous donne vite une indication sur le rythme imposée ( moyenne 13,75 km/h), Alexis LALANNE s’est lui aussi battu comme un beau diable pour se classer 7 ème au scratch et 2ème dans sa catégorie. Un petit clin d’oeil au papa de Nathan , Eric RICHARD qui a réussi une très belle course en se classant juste derrière Alexis.

 

Kylian POUSELER notre jeune sprinteur de l’Argentière plus habitué des pistes d’athlétisme a bien tiré son épingle du jeu en se classant 4 ème dans sa catégorie , dés ce vendredi , il ira à nouveau titillé les chronos sur 800 mètres sur la piste de Gap .

Nos filles de l’Argentière, Ludivine FAURE, Gaëlle KOSALA coach pour les Benjamins/Minimes et Corine FONTAINE se classent respectivement 2ème, 5ème et 1ère dans leur catégorie.

 

 

Voici un bien joli bilan de tous nos licenciés sur ces 2 jours de montagne.

Maintenant, il faut reposer les cuissots et recharger les batteries pour les prochaines courses à venir.

 

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR