Ce Dimanche 7 Novembre se déroulait le Championnat Régional de Trail à Six-Fours.-Les-plages dans le cadre du TRAIL DU CAP SICIE.

Nadine BERTRAND, Gilles VANHEULE, Eric RAINOUARD, Philippe LIEUTAUD, Stephan COLAS et Eric PEIRONNET ont fait le déplacement sur le week-end pour défendre leurs chances.

Un parcours splendide de 27 km et 1000 m de dénivelé dans un décor superbe entre mer, forêts et collines . Un programme de montagnes russes avec 3 montées courtes mais intenses entrecoupées de descentes techniques et de secteurs très roulants. On l’a bien compris, le parcours sera bien casse-pattes.

Départ à 8:45 dans une ambiance bien fraîche qui surprend tout le monde, après un bon petit café bien fort, Philippe et Gilles partent d’entrée comme des balles, Eric, notre président, part prudemment car il se dit que la journée risque d’être longue, Eric Rainouard , Stephan et Nadine pensent la même chose et restent bien au chaud un peu plus loin dans le peloton.

Première montée qui calme tout le monde mains sur les cuisses droit dans le pentu et on se lâche à fond dans la première descente pleine d’ornières, de cailloux et de racines. Six-Fours-Les-Plages, la plage on ne l’a jamais vue, ni Philippe qui est déjà loin et qui a bien l’intention d’aller chercher un titre de Champion Régional sur Trail. Au 15 ème kilomètre, Eric PEIRONNET est tout surpris de rattraper notre solide Gilles qui vient juste de s’arrêter au ravitaillement pour se débarbouiller le visage après une belle gamelle. Eric passe devant, il n’ a plus d’amis à cet instant de la course, mais Gilles, avec son œil de lynx, aperçoit un maillot qu’il connaît bien parce qu’il a le même sur le dos, il fonce et repasse devant.

Pendant ce temps, juste derrière, Eric Rainouard, Stephan et Nadine tiennent bon, on ne lâche rien et ils espèrent secrètement rattraper leurs AMIS.

20 ème kilomètre, extinction des feux au sommet de la dernière montée pour notre président qui finira en compagnie de crampes jusqu’à l’arrivée, Philippe toujours pas vu, il file, il vole, il est vraiment costaud, il finira premier de notre petite équipe de VÉTÉRANS / MASTERS et 25 ème au scratch en 2 h 39 mais malheureusement, il lui manquera quelques places pour monter sur le podium. Gilles VANHEULE 28 ème et Eric PEIRONNET 31 éme qui finissent respectivement en 2 h 44 et 2 h 47 sont tout heureux de repartir avec un statut de Vice-Champion Régional de trail.

Eric RAINOUARD notre récent Vice-Champion de FRANCE de Kilomètre Vertical se classe 35 ème avec un chrono de 2 h 51, Stephan COLAS 44 ème en 3 h02, dit “l’Irlandais”, adepte des longues distances, accroche une 3 ème place sur ces Régionaux en étant loin du top de sa forme, et Nadine BERTRAND, qui nous a fait le plaisir de rejoindre notre équipe au tout dernier moment, se classe 62 ème en 3 h 22 et devient également Vice-Championne Régionale.

Nous ne ferons aucun commentaire sur l’état de nos deux Eric après l’arrivée…

“LE SPORT C’EST LA SANTÉ” …………………Ça dépend pour qui !!!!

Un superbe week-end d’amitié très important dans la vie d’un club.

 

 

 

 

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR