Ce dernier week-end de Septembre a vu 3 athlètes du club se distinguer en Italie et en France.

 

Tout d’abord, Miriam MEYER est partie courir sur ces terres à BOBBIO  PELLICE sur le trail degli invicibili, elle a parcouru les 20 km et 1300 mètres de dénivelé en 2 heures 19 et se classe au général à la 68 ème place et 7 ème dans sa catégorie juste derrière des filles qui sont des grosses pointures dans le milieu des courses de  montagne sur 232 participants. Le 14 Octobre, elle s’alignera sur un 10 km et le 21 Octobre sur un Ekiden. Les deux épreuves peuvent lui permettre de se qualifier pour les Championnats de France. C’est tout ce qu’on lui souhaite au vu de sa superbe saison. Forza italia e bocca al lupo ( bonne chance ) comme on dit en Italie.

 

Pas très loin de chez nous, entre la Mure et Grenoble se déroulait une épreuve redoutable de Kilomètre Vertical, juste de lire les chiffres cela fait peur : 1000 mètres de dénivelé sur 1,8 km de distance.

 

A ce petit jeu, Mallaurie MATTANA (Equipe de France de course en montagne) et Camille CAPARROS récent Champion de France 2018 de KV dans les Pyrénnées se sont illustrés dans des temps record.

 

Mallaurie MATTANA réalise son meilleur chrono en 39’32 en terminant 1ère Junior et surtout 5 ème Femmes, elle en profite par la même occasion pour battre le record de France Junior qui était détenu jusque là par Axelle MOLLARET.

 

 

Camille CAPARROS finit 5 ème au général à 6 secondes du podium avec un temps incroyable 32’22 . Il n’y avait pas moins de 350 coureurs sur l’épreuve, le record appartenait à Killian JORNET mais à été battu par le vainqueur de cette édition Rémi BONNET en 30 mn 13, juste énorme.

Catégories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR