MEETING DE GAP
Une vingtaine de coureurs du club , adeptes de la montagne et de la piste sont venus fouler la piste de Gap fin Juin.

Un superbe moment de convivialité à refaire absolument avec la découverte de distance mythique tel que le MILE. Nous avons fait partir deux séries tellement cette distance a eu du succès.
Une première série avec toutes les légendes du club où Franck s’est proposé de faire le lièvre, le problème c’est qu’il a oublié de s’arrêter. Il gagne la série.
Une deuxième série avec toutes les futurs légendes du club et un Alexandre qui met tout le monde d’accord. Heureusement, que la première série n’a pas couru avec la deuxième série, on aurait pu leur faire de l’ombre.

PISTE EN NOCTURNE EN ITALIE
Deux sorties originales en nocturne organisées par Aymeric chez nos voisins italiens ont convaincu qqles licenciés, ils ont pu fouler la piste de PINEROLO. Ils ont reçu un accueil vraiment chaleureux comme savent si bien le faire nos amis italiens avec une soirée qui c’est fini autour d’une bonne pizza bien évidemment.

Un échange avec le club de PINEROLO sur Briançon vient d’avoir lieu, nos deux clubs se sont rencontrés autour d’une sortie spécifique sur piste et une autre en nature. Je pense qu’ils ont apprécié. Ils nous proposerons des échanges séjours entre nos familles qui voudront participer à certaines compétitions qu’ils organisent au sein de leur club. A suivre…….

SKY RACE
Une bien belle représentation du club avec la victoire de Sébastien FINE sur le 13 km, Benjamin BORDET 3ème Sénior et 4 ème au scratch, Philippe LIEUTAUD et Stephan COLAS 2ème et 3 ème M2, Miriam MEYER 1ère M1, Nadine BERTRAND 1ère M3, Claude HEMMER 4ème M3.

Thibault GARNIER 7 ème au scratch sur le 43 km.

MARATHON DU MONT BLANC
Superbe performance d’Alban BERSON sur le 90 km du marathon du Mont-Blanc, une 14 ème place au scratch dans un temps de 12 heures 39 mn. Devant c’était vraiment du costaud, avec la victoire de Xavier THEVENARD.
Après son titre de vice-champion de France KV en individuel, Alban avait fait de cette course son objectif majeure. Bravo, promesse tenue.

10 KM ET SEMI MARATHON DE NEVACHE
Pierre-Henri PEROCHON explose son record sur le semi marathon en 1 heure 35, dernièrement il gagne aussi le grand parcours sur le trail du Plateau d’Emparis dans sa catégorie. Il est en plein progression et nous sommes ravis pour lui.
Sur 9500 m, Thierry GONON 6ème au scratch et 1er M1 avec un temps de 33:46 , Philippe LIEUTAUD 36:25, Hélène TOULLIOU 48:18 et 1 ère M2, Claude HEMMER 51:01

Championnat de France 
Sur un parcours exigeant plusieurs athlètes du club se sont rendus à Méribel.
Les filles ont réalisé une sacrée performance. Miriam MEYER ramène une médaille de Bronze amplement méritée après tout ce qu’elle montre depuis un bon moment au niveau de ses courses et Nadine BERTRAND a pris goût aux médailles du championnat de France, après son titre en Montagne, elle devient Vice-Championne de France de Trail. Bravo les filles.

SIERRE / ZINAL 31 km + 2100 D et – 1100 D
Les meilleurs du circuit montagne étaient alignés au départ de cette course mythique le 11 Août ( Kilian JORNET, Thibault BARONIAN, Julien RANCON, Julien MICHELON, Nicolas MARTIN et bien d’autres ).
Je vous incite à aller voir le classement final, Benjamin BORDET sans faire de bruit, est allé réalisé une superbe course, il finit tout simplement à la 17 ème place avec un temps de 3h10. Bravo Benji !

COUPE DE FRANCE MONTAGNE
Amélie COLLET cartonne sur la Coupe de France Montagne, après sa deuxième place sur le trail de l’Aubisque , elle est actuellement en tête au général. Il reste encore 2 courses avant le verdict final, Les Volcans à Orcines le 15 septembre, épreuve qui sera très relevée à cause d’une sélection possible pour les championnats du Monde de montagne en Novembre en Patagonie, les tous meilleurs seront au départ et la course de la montée du Grand Ballon en Alsace.

J’oublie sûrement beaucoup d’autres performances comme le Challenge Trail 05 couru par Gaël REYNAUD et Océane BOUTARIN ou le circuit SKYRUNNING WORLD TOUR KV où Camille CAPARROS notre champion de France 2019 était fin Juin 2 ème au classement général de la coupe du Monde. Mallaurie MATTANA aussi qui à couru le K3 et d’autres épreuves. Par manque d’information, je préfère rester discret plutôt que d’écrire de fausses informations.

Bon début de saison !!!

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR