Petite escapade dans le Pays Basque pour affronter le sommet de la Rhune , 1700 M de dénivelé positif et 21 km dans un décor superbe avec vue sur l’océan au-dessus de Saint-Jean-de-Luz et Biarritz.

 

Une petite délégation d’une dizaine de coureurs du CSSC et du GHAA a participé à cette course mythique sous une très très grosse chaleur avec un départ à 14 heures.

Course très exigeante avec un plateau très relevé, des parties montantes ambiance KV avec une partie finale sur la Rhune extraordinaire au niveau de l’ambiance, des encouragements tout le long du parcours avec des objectifs de maillots à gagner sur différents segments du parcours comme pour le tour de France.

La descente de la Rhune est tout simplement folle, une descente extrème dans des pentes herbeuses très raides jonchées de blocs de rocher.

A ce petit jeu de cascadeur, c’est Gaël RAYNAUD qui gagne le maillot rouge de meilleur descendeur sur les 666 partants ( 424 arrivants seulement ) .

En plus de ces qualités de descendeur, il s’offre le luxe de finir 20 ème de la course ( l’année dernière il finit 4 ème ).

 

Dans le groupe filles, Océane BOUTARIN finit 17 ème Sénior, pleine de courage sous cette chaleur étouffante, elle n’ a rien laché.

Chez les garçons, tir groupé, Bastien TRILLES et Alexis LALANNE finissent ensemble main dans la main à l’arrivée en 3 heures 04. Bastien revient de blessures avec un manque d’entrainement évident, il sera à surveiller dans les mois à venir.

Alexis, à reussi sa course de bout en bout, il a su gérer sa course parfaitement, il a été très costaud, il est en marche pour une grosse progression.

Eric PEIRONNET a fait sa course et finit dans un temps de 3 heures 10, tout surpris de finir 3 ème dans sa catégorie Master 2.

Vincent LAROCHE a eu un très gros mental pour rester dans la course et passé dans les barrières horaires, il fait une très très grosse remontée sur la Rhune, Il passe l’arrivée heureux et fier de faire partie de ces 424 arrivants.

 

Pour finir, Alexandre FINE 5 ème l’année dernière, prétendant à la victoire cette année vu la grande forme dans laquelle il était lors de ces derniers championnats du monde à Andorre avec son excellente 17 ème place , a du abandonner.

Depuis quelques jours, il était grippé son corps affaiblit, dans le groupe de tête sur ce début de course, il était parti pour réaliser quelque chose de fort. Son corps, en a décidé autrement.

Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, ça on en est sûr.

Les autres coureurs du GHAA , Julien MICHELON finit 2 ème au scratch et maillot blanc du mailleur jeunes, Lucas LECOMTE a fait une très belle performance en 3 heures 02 et prend la 3 ème place pour la course au maillot vert sur le 1er kilomètre, Héloïse FERAUD finit 76 ème avec un temps énorme 2 heures 43 , elle finit 1ère de sa catégorie.

 

On se donne tous rendez-vous en 2019, en espérant être tirés au sort !!!!

Catégories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR