Ce weekend du 29-30 mai, le GH2A a organisé les championnats départementaux d’Epreuves Combinées benjamins-minimes ainsi que des courses cadets à masters sur sprint le samedi après-midi et sur demi-fond le dimanche matin.

Samedi après midi, nos athlètes se sont alignés sur le 110m haies, 400m, le 800m puis le 100m.

Les conditions météorologiques étaient excellentes pour le sprint avec un vent très léger de face ligne opposée et des températures bien au dessus de 25 °C.

Kylian POUSELER, a fait le déplacement de l’Argentière la Bessée pour le 100m et le 110m haies.

Sur le 110m haies, bien qu’isolé dès les premiers mètres, il se bat comme un lion pour signer un honorable 20s 84.

Quelques minutes plus tard, Sur la première course du 400m H, Aymeric BESSON prend un départ rapide, toutefois un poil moins tonique qu’il y a quelques semaines, tandis que Dorian se met en route tranquillement. A 120 mètres de l’arrivée, Dorian DROUET met une terrible accélération. Aymeric s’accroche en restant parfaitement placé et bien positionné corde intérieure. Mais Dorian a déjà pris quelques longueurs et ne sera pas rattrappé. A l’arrivée, très bon temps pour Dorian DROUET en 58s 77 et chrono plus qu’honorable pour Aymeric en 60s 60.

Sur la deuxième course du 400m H, comme à son habitude, Mathias PERON prend un départ prudent puis accélère petit à petit pour battre largement son record en franchissant la ligne en 57s 21. Robin BRANCIARD, malgré une douleur au genou dès le départ, se bat tel un gladiateur, serre les dents et réussit à terminer en 61s 99.

Bravo à tous les coureurs de 400m, avec une mention spéciale pour la combattivité, le panache de Robin qui dès la ligne d’arrivée, sera contraint de quitter rapidement le stade afin de passer des examens avec de terribles douleurs au genou.

Quelques minutes plus tard, Philippe BRUCHET s’aligne du 800m: lucide sur son manque de tonicité dès le départ, il part prudemment avec un passage lent au 400m en 1min13 et limite la casse en finissant en 2min 28s 73.

Pour conclure dignement ce samedi après-midi consacrée au sprint, deux 100m étaient proposés : sur le 10mF, Fanny CHARLES prend un excellent départ, reste parfaitement concentrée et placée jusqu’à l’arrivée et signe un magnifique 14s 17. Anne-LOU KOCH, pour sa première course, et sous les conseils d’Aymeric, prend un départ correct, reste gainée et fait une course équilibrée pour en terminer en 17s 37.

Bravo à toutes les deux.

Sur le sprint final (100m H), on assiste à un beau match entre Kylian POUSELER, Dorian DROUET , Mathias PERON, Thomas YAMEOGO et Aymeric BESSON.

Au 50m, Kylian semble se détacher. Juste derrière, Aymeric fait toujours jeu égal avec Mathias, Thomas et Dorian.

Finalement, Kylian POUSELER passe la ligne d’arrivée en 13s 02 devant Mathias PERON et Thomas YAMEOGO en 13s 18, Dorian DROUET  en 13s 26 et Aymeric BESSON en 13s 43.

 

Dimanche matin, deux athlètes ont fait le déplacement pour les épreuves de demi-fond.

Sur le 1500m, Clara GOULET, emmenée par un lièvre de luxe (Mathilde), réalise un joli 5min 30s 66.

Et pour conclure, sur le 3000m, Nima MEYER termine en 12 min 35s 11.

Bravo à toutes les deux.

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR