Les 34ème championnats du monde de course de montagne se dérouleront dimanche prochain en Andorre sur un parcours en montée de 11.9 km pour 1028 m de dénivelé.

Chez les hommes, la France présentera une sélection faite d’expérience et de jeunesse avec une équipe de 5 composée de Manu Meyssat, Julien Rancon, Alexandre Fine, Fabien Demure et Sylvain Cachard.

Elle devra faire face à une grosse opposition, en premier lieu la sélection Ougandaise qui alignera les 2 premiers des championnats du monde 2017 (Victor Kiplangat et Joel Ayeko) renforcée par le vice-champion du monde U20 de 10000 m Jacob Kiplimo (27’26” / 10000 m). Les autres nations fortes devraient être le Kenya, les Etats Unis, l’Italie et la Grande Bretagne.

Côté féminin, Christel Dewalle, Anais Sabrié, Elise Poncet et Adeline Roche devront batailler ferme pour suivre les 2 grosses favorites Andréa Mayr et Maude Mathys. Lucy Wambui Murigi, Viola Jelagat (2h25’/marathon) et Allie Mc Laughlin semblent sur le papier les mieux placées pour contrer les favorites.

La France devrait être dans le coup pour la bataille pour le podium grâce à une équipe homogène.

Chez les juniors François Joseph Bové, Dylan Ribeiro, Théo Détienne, Adrien Gratalo, Constance Parrot, Malaurie Mattana, Manon Cumy, Emma Vella s’affronteront sur un parcours de 7.3 km et 576 D+/117 D-.

(source Ski & run)

Le site de la course:

https://www.wmrch2018canillo.com/en/

Catégories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR