Retour sur les 2 Championnats de France de Course en montagne et de trail qui ont eu lieu à quelques semaines de différence à cause d’un report pour le premier évènement du à l’épisode COVID.

Les Championnats de Course en Montagne d’Ancelle se jouaient à domicile une aubaine pour nos athlètes engagés. Johann BAUJARD 58’05 nous a tous épaté en prenant une magnifique médaille de Bronze derrière Théodore KLEIN 57’57 et le Champion de France Sylvain CACHARD 57’20.

Quelques semaines plus tard, Johann BAUJARD  confirmait sa très grande forme du moment en finissant 2 ème de la célèbre course de Montagne ” La Skyrhune ” avec au passage le 2 ème record de l’épreuve depuis sa création.

Alexandre FINE 9 ème et Sébastien FINE 23 ème ont donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre avec la forme du moment au sortir d’une saison épuisante au niveau travail.

 

Mickaël MAGALHAES ALVES avec sa 46 ème place au général était vraiment satisfait de sa première course parmi l’élite national.

Philippe LIEUTAUD 111 ème au scratch s’est battu comme un beau diable comme à son habitude pour grappiller une belle 4 ème place dans sa catégorie.

Chez les femmes, Miriam MEYER finit 62 ème féminines et 6 ème Master 2, Nima MEYER se classe 79 ème junior.

Chez les Juniors, Nathan RICHARD se classe 23 ème et Zian QUERE 32 ème .

Le résultat combiné de Johann BAUJARD (Briançon) , Jerôme BLANC (Gap) , Alexandre FINE (Briançon) et Sébastien FINE (Briançon) offrent au GHAA le trophée de la 2 ème équipe Hommes sur ces France.  Bravo pour cette belle performance juste derrière la belle équipe championne de France de l’entente Grenobloise

Les Championnats de Trail Court

15 jours plus tard se déroulaient les France de Trail en Alsace à ROUFFACH.

5 représentants du GHAA sont présents : Jérôme BLANC ( Gap), Alexandre FINE (Briançon), Sébastien FINE (Briançon), Phillippe LIEUTAUD  (Briançon) et Laurie PHAÏ (Briançon)

Sur un parcours extrêmement rapide de 28 km et seulement 900 m de D +, la course se gagne avec une moyenne de 16 km / heure. Impressionnant.

Jerôme BLANC prend comme pour les France de montagne la 5 ème place, Alexandre FINE la 11 ème place, Sébastien FINE la 16 ème place , Phillippe lIEUTAUD la 6 ème place dans sa catégorie MASTER et Laurie PHAÏ la 11 ème place dans sa catégorie.

Mention spéciale à Laurie qui n’était pas dans son meilleur jour car bien malade dans la nuit. Loin de son niveau habituel, elle s’est battu jusqu’au bout pour classer son équipe.

Bravo à tous nos représentants sur ces France. A très vite !!

 

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR