4 athlètes adeptes de fortes pentes sur de courtes distances sont allés défier les pentes de Val d’Isère sur la célèbre face de Bellevarde. 1000 mètres de dénivelé sur 3 km 600.

Un départ à 1832 mètres et une arrivée à 2 799 mètres.

La journée commence mal avec l’absence de Johann BAUJARD grand favori de ce KV . Une blessure à la cheville l’empêchera de prendre le départ.

Mallaurie MATTANA , Eric RAINOUARD et Philippe LIEUTAUD prendront bien le départ mais ne pourront malheureusement pas se classer dans la catégorie ÉQUIPE MIXTE car il faut être 4 à l’arrivée du même club.

Eric s’élance avec Philippe a quelques minutes d’intervalle dans cette course type contre-la-montre, ils réussissent tous les deux une très belle ascension et se classent au final à la deuxième et cinquième place

.

Eric RAINOUARD devient VICE-CHAMPION DE FRANCE EN KV, un objectif qu’il vise depuis plusieurs années dans une spécialité qui lui convient à merveille mais qui lui a toujours échappé jusqu’à présent.

Voilà, c’est fait, Eric a lui aussi aujourd’hui une médaille nationale en individuel tout comme Philippe l’année dernière en course de montagne. Nous sommes tous très heureux au club de le voir aussi bien récompensé,

Une belle saison de ski de randonnée couplée avec des petites séances fractionnées de la part de Franck CHARLES lui ont permis de grimper sur cette deuxième marche du podium.

Mallaurie MATTANA dernière représentante du groupe à s’élancer à elle aussi réussie un grand coup en devenant une nouvelle fois CHAMPIONNE DE FRANCE ESPOIR , Franck CHARLES son entraîneur peu être fier du travail accompli.

Résultats :

  1. Eric RAINOUARD 48’41 ( 47 ème au scratch et Vice-Champion de FRANCE MASTER)
  2. Mallaurie MATTANA 49’10 ( 52 ème au scracth et Championne de FRANCE ESPOIR)
  3. Philippe LIEUTAUD 49’54 ( 56 ème au scratch et 5 ème MASTER)
Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR